DPE Dun-sur-Auron
Tel : 02 36 24 44 78
02 36 24 44 78

Surface habitable précise avec la Loi Boutin

À l'époque, beaucoup de locataires ont déjà été confrontés à un logement dont la surface indiquée par le bailleur ne correspondait à la surface réelle.

Afin d'éviter ce genre de situation, la Loi Boutin entrée en vigueur en 2009 impose au propriétaire bailleur un mesurage précis de la surface habitable sous risque de sanction sous la forme d'une baisse du loyer.

Cette réduction de loyer n'est possible que si le locataire en fait la demande après avoir découvert que la surface réelle est inférieure d'au minimum un vingtième que la surface calculée. 

Vous n'avez aucune obligation de passer par Diag Précision Cher - 18 pour ce diagnostic Loi Boutin mais en cas d'erreur de superficie, vous devrez en assumer les conséquences sans recours possible.

Diag Précision Cher - 18 pratiquera ce diagnostic Loi Boutin le plus tôt possible dans votre projet locatif car le métrage doit non seulement figurer dans le bail mais aussi dans les annonces immobilières que vous mettrez en place.

Vous avez modifié la surface de votre location ?

Pensez à demander à Diag Précision Cher - 18 un nouveau diagnostic Loi Boutin avant de relouer votre bien afin d'éviter toutes déconvenues.  

Diagnostic immobilier Saint-Amand-Montrond DPE Saint-Amand-Montrond Diagnostic immobilier Avord DPE Avord

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Saint-Amand-Montrond