Le diagnostic plomb pour préserver la santé des occupants

DPE Bourges

Le Dossier de Diagnostic Technique, DDT, que vous devez remettre au futur acquéreur ou locataire devra comporter le diagnostic plomb si le bien en question a été construit avant 1949.

Avant cette date, de nombreux revêtements dont les peintures contenaient du plomb et qui aujourd'hui est responsable d'innombrables maladies préjudiciables notamment pour les enfants, les femmes enceintes et leur bébé. 

Afin de limiter ces diverses intoxications au plomb, Diag Précision Cher - 18 mesure le taux de plomb présent dans chaque revêtement susceptible d'être contaminé et examine son état de conservation.

Cette recherche se fait sur les revêtements intérieurs du logement mais aussi sur ceux situés à l'extérieur (volets, portail…) ou dans les annexes utilisées couramment (buanderie, etc.). 

Il n'y a aucune obligation de travaux en cas de résultats positifs sauf si la concentration est supérieure à la norme en vigueur (1 mg/cm² en 2019).

En dessous de ce seuil ou en cas d'absence de plomb, le CREP aura une validité illimitée quel que soit le type de transaction, au-dessus de ce seuil il aura une durée de validité de 1 ans pour une vente et de 6 ans pour une location.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement