DPE Dun-sur-Auron
Tel : 02 36 24 44 78
02 36 24 44 78

Amiante, un diagnostic essentiel à tout bâti antérieur à juillet 1997

Un bâti construit avant juillet 1997 contient des matériaux et des produits amiantifères qui sont dangereux pour la santé.

En effet la vétusté ou une action sur l'un de ces éléments (par exemple un perçage) provoque des poussières d'amiante qui sont inhalées par les occupants du bien, ce qui donne lieu à diverses maladies cancérigènes.

Diag Précision Cher - 18 mettra en œuvre le diagnostic amiante nécessaire à une vente d'un tel bien en prenant toutes les dispositions nécessaires pour informer le futur acquéreur. 

Il existe deux autres diagnostics amiante qui ne sont pas soumis à une transaction immobilière, c'est le DTA pour tous les biens autres que résidences et le DAPP pour les parties privatives des bâtiments en copropriété.

Ce dernier est à mettre à disposition du locataire qui en fait la demande. 

Le rapport du diagnostic amiante que nous vous transmettrons indiquera la recommandation à suivre en cas de présence d'amiante.

Il peut s'agir d'un suivi périodique, d'une analyse approfondie avec mesure d'empoussièrement ou d'autres actions correctives plus ou moins importantes en fonction de l'état de conservation des matériaux ou des produits amiantifères.   

Diagnostic immobilier Saint-Amand-Montrond DPE Saint-Amand-Montrond Diagnostic immobilier Avord DPE Avord

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Dun-sur-Auron